STRATÉGIE DE MARQUE SELON GRAFFITY
Une idée n'est pas créative si elle n'est pas stratégique !!
raisonnement
La création de nom de marque est complexe et nécessite une expertise pointue, de la définition du cahier des charges aux propositions finales de noms. Elle doit être le reflet de la personnalité globale d’une organisation, d’un produit ou d’un service. La marque est si intimement liée à l’organisation, au produit ou au service dont elle dépend, que ses réussites (ou ses échecs !) rejaillissent forcément sur l’activité de l’entreprise. Dans un environnement concurrentiel très fort, la marque va jouer pleinement son rôle identitaire.
INTERVENTION
Nous intervenons sur la recherche et a la création de nom de marque (Naming), la definition de votre stratégie de marque, avec un discours en adéquation avec votre philosophie, adapté à votre public, différenciant vis-à-vis de vos concurrents et créateur de valeur, elle sera donc le garant de votre réussite. Pour cela, nous appliquons une méthodologie simple et éprouvée :
- Analyse concurrentielle
- Analyse de vos cibles
- Identification des vecteurs de compétitivité
- Recommandations stratégiques
RÉSULTAT
Risque de réussite.
Comme aux échecs il faut mettre en œuvre un plan d’actions coordonnées pour atteindre cet objectif. C’est la stratégie marketing. Et c’est notre métier.